Zone de Texte: La mairie                   Bienvenue sur le site de la commune de SAINT PIERRE D’ALVEY

 

Maire: Jean-François HEBRARD

Premier adjoint: Jean Claude BRUSCHETTA

Deuxième adjoint: Jean VEUILLET

Troisième adjointe: Madeleine MIEGE

Conseillers:

Catherine MONNET

Alain COTTAREL

Marie-Agnès BOISTARD

Gérard REVEYRON

Sophie VANHAY

Michel REVEYRON

Marie VEUILLET

 

Secrétaire de mairie: Béatrice BRUNIER

 

La mairie: 39 route de la poliniere Le Bourg 73170 Saint Pierre d’Alvey

 

Téléphone:  04 79 65 95 76

 

Email: stpierredalvey.mairie@wanadoo.fr

 

Ouverture au public (sauf congés):

Lundi 9h00-11h00

Jeudi 15h00-17h00

Monsieur le maire reçoit sur rendez-vous

L’école primaire est gérée dans le cadre du SIVU regroupant les communes de la Chapelle St Martin, Loisieux, Traize et St Pierre d’Alvey.

L’église et la mairie de Saint Pierre d’Alvey

Services, documents

Etat civil:

· Déclaration de reconnaissance pour couple non marié

· Mariage

· Déclaration de décès survenu dans la commune

· Duplicata de livret de famille

· Carte nationale d’identité:  s’adresser à Yenne , ou tout autre commune équipée: coût si non présentation de la précédente, (cas de vol ou perte) 25 euros. 2 photos d’identités normalisées (voir un photographe) + justificatif de domicile. Attention aux délais

· Passeport à la mairie de Yenne ou toute autre mairie équipée.

Urbanisme:

· Permis de construire: les règles changent au 31 décembre 2015, le POS est caduc, le SCOT est effectif depuis le mois de septembre 2015, la commune passe en RNU au 1er janvier 2016 puis en PLU le 28 aout 2023.

· Déclaration préalable: (velux, abri de jardin > 5m2…)

· Certificats d’urbanisme.

Election:

· Recensement national: (jeunes à partir du 16éme anniversaire) nécessaire pour les examens.

· Inscription sur liste électorale.

Divers:

         Ecole: Inscription des enfants à partir de 3 ans avec le livret de famille et le carnet de santé de l’enfant avant début  aout.

· Location de salles pour fêtes ou réunion

· Appartements à louer

Information Municipale

Délibérations du conseil :

 

     Elargissement compétence CCY      

         

     Institution de la PVR

          

· réunion du 13 février 2009   - réunion du 27 mars 2009  - réunion du 2 juin 2009   - réunion du 4 août 2009

·  - réunion du 8 octobre 2009 

·  

· réunion du 7 janvier 2010   - réunion du 4 mars 2010  - réunion du 2 avril 2010  - réunion du 10 juin 2010

· réunion du 5 aout 2010   - réunion du 14 octobre 2010   - réunion du 2 décembre 2010

·  

· réunion du 3 mars 2011    - réunion du 14 avril 2011   - réunion du 28 juillet 2011   - réunion du 6 octobre 2011

· réunion du 13 décembre 2011

·  

·   - réunion du 20 mars 2012   - réunion du 29 mai 2012   - réunion du 12 juin 2012   - réunion du 1er octobre 2012

· réunion du 7 décembre 2012

 

· réunion du 7 mars 2013   - réunion du 27 mai 2013   - réunion du 30 septembre 2013   - réunion du 20 décembre 2013

 

· réunion du 28 février 2014   - réunion du 11 avil 2014  - réunion du 23 mai 2014  - réunion du 19 septembre 2014                  - réunion du 27 novembre 2014

·  

· réunion du 30 mars 2015   -réunion du 22 juin 2015   -réunion du 28 septembre 2015  -réunion du 20 novembre 2015

·  

         réunion du 1er février 2016    -réunion du 24 mars 2016   -réunion du 10 juin 2016  -réunion du 28 septembre 2016

           -réunion du 15 décembre 2016

 

· -        réunion du 9 février 2017  -réunion du 12 avril 2017  -réunion du 03 juillet 2017  -réunion du 14 novembre 2017

·  

· -     -réunion du 13 février 2018     -réunion du 6 avril 2018   -réunion du 3 juillet 2018  -réunion du 31 juillet 2018   

                      -réunion du 26 septembre 2018       -réunion du 18 décembre 2018   

  

           -   -réunion du 19 février 2019       réunion du 28 mars 2019    réunion du 25 juin 2019     réunion du 24 septembre 2019

                      -réunion du 9 décembre 2019

 

                      réunion du 14 janvier 2020        réunion du 25 mai 20     réunion du 29 juin 20        réunion du 21 septembre 20

          

           réunion du 21 janvier 2021    réunion du 1er avril 2021   réunion du 10 juin 2021   réunion du 27 octobre 2021 

             réunion du 06 décembre 2021

          

           réunion du 31 janvier 2022  réunion du 5 avril 2022  liste délibérations 05 juillet 2022    réunion du 27 septembre 2022                                                               réunion du 12 décembre 22

 

           Réunion du 06 mars 2023  réunion 03 avril 2023  réunion du 12 juin 2023  réunion du 28 aout 2023  réunion du 06 nov 2023

Réunion du 18 décembre 2023

 

 

           L’eau que nous buvons provient du captage du « Risolet » à Meyrieux.

           Elle est gérée par la communauté de communes de Yenne (ccy)

 

1- Réfection de la station de pompage de Methenod qui, après de nombreuses années de service, présentait quelques signes de faiblesse. Nous avons changé les pompes, les vannes ainsi que l'armoire électrique. Les tubes acier vétustes ont laissé la place à des tubes inox assemblés par nos soins.

Coût de l'installation : 31 115 Euros répartis de la façon suivante :

- Pompe verticale...................................10 488 Euros

- Ballon anti bélier..................................  3 332 Euros

- Armoire électrique...............................  7 450  Euros

- Main d'oeuvre + matière d'oeuvre ......  9 844  Euros

 

2- Maillage des réseaux Saint-pierre-Loisieux pour assurer l'approvisionnement en eau des communes en cas de pollution d'une source. Ces travaux ont été réalisés par l'entreprise BIANCO.

Un tube polyéthylène de 75 mm de diamètre a été déroulé par une trancheuse sur une longueur de 1200m pour un montant de 171 860 Euros subventionné à 42% par le conseil général.

 

 

 

CLIC ici pour analyse de l’eau au chef lieu du 27 septembre 2023

 

· Analyse eau réservoir du Carrel 8 novembre 2023

L’eau à Saint Pierre d’Alvey, en deux mots ...

Il y a deux poubelles au cimetière:

   - l’une est réservée aux déchets végétaux, et vous pouvez y mettre les fleurs naturelles fanées ou les plantes arrachées

   - l’autre est destinée à recueillir les déchets non végétaux, comme les fleurs synthétiques, les restes de pots, les papiers et emballages divers.

Il est important de bien respecter ce tri, car les déchets végétaux sont destinés à être transformés en compost, tandis que les autres rejoignent les déchets ménagers traités de façon plus coûteuse par incinération.      Merci pour votre civisme.

Le cimetière

Flèche droite rayée: SUITE

           Le POS (plan d’occupation des sols) est caduc au 31 décembre 2015 ; La commune est passée automatiquement en RNU (règlement national d’urbanisme) au 1er janvier 2016. Le PLU (plan local d’urbanisme) est effectif depuis la délibération d’approbation le 28 aout 2023 disponible ici